Yoga pré-natal, quand commencer ?

Que vous ayez un projet de bébé ou que vous êtes déjà enceinte, il est possible de pratiquer le yoga pré-natal. Vous n’avez pas besoin d’avoir déjà une expérience dans la pratique pour venir.

Quels bienfaits venez vous chercher en Yoga pré-natal ?

À travers une pratique régulière, vous aurez un corps plus en forme pendant toute la grossesse, vous aurez les bons gestes pour porter votre bébé in utéro, vous comprendrez mieux le fonctionnement de votre corps de l’accouchement.

Vous viendrez soulager le dos, accompagner davantage vos émotions, vos peurs, vos inquiétudes face à l’arrivée de votre enfant. Le mental sera plus apaisé et vous serez plus confiante sur le processus d’enfantement.

Alors quand pouvez vous commencer le yoga pré-natal ?

Appliquer les exercices et les bonnes habitudes dès le début de votre grossesse, c’est un idéal non négligeable. Chaque mois de grossesse contient son lot de transformation non négligeable.

Le premier trimestre souvent tabou/caché ne le devrait pas et pratiquer pendant cette période permettra d’enlever les peurs et les incertitudes face à l’accueil de cet enfant.

Le second trimestre marque un grande phase d’évolution pour votre bébé, c’est le moment de mettre en action plein de notions et d’outils pour vous projeter sur l’arrivée et le grand marathon de l’accouchement.

Le troisième trimestre est une phase plus ou moins dense où le mental est souvent surchargé. Il est important de trouver des espaces de ressources pour accompagner les « finitions » de votre enfant, de vous préparer vers l’enfantement souhaité.

Il y a clairement DES moments pour commencer. Qu’importe celui où vous commencez ce sera juste pour vous. Plus tôt vous pourrez commencer et dans la régularité, plus vous sentirez tout le pouvoir que votre corps a à mettre au monde votre enfant.